Les sommités du comité
Charlène Faroldi
Louise Gérard
Marine Blanken
Grégoire Le Divelec
Julien Galardon
Gildwen Peronno
Olivier Rannou
Lorinne Florange
Anaïs Fegar
Alan Floc'h









4 structures co-organisatrices de cet évènement
La compagnie Bakélite qui est porteuse administrative du projet, le RoiZIZO Théâtre, le bureau Hectores et le collectif Zarmine :
La Compagnie Bakélite
Olivier Rannou, Charlène Faroldi et Louise Gérard accompagnent le projet de Panique au parc en coordination. Toute l'équipe de la bakélite participe à la construction de ce projet (Sandrine Hernandez, Alan Floc'h, Aurélien Georgeault, Ewen Toullion et Guillaume-Alexandre Brault)
RoiZIZO Théâtre
Dirigée par Julien Galardon et Gildwen Peronno, la Compagnie du Roi Zizo est basée à Vannes dans le Morbihan et elle rassemble autour de ses spectacles une équipe d’une dizaine de personnes. Depuis dix ans, elle crée des spectacles mêlant le théâtre, avec ou sans parole, et les formes animées (marionnette, théâtre d’objet et d’ombres). Son projet est marqué par la volonté de vivre une aventure humaine, utopique et théâtrale. Elle est soutenue par le département du Morbihan, Golfe du Morbihan Vannes Agglo et selon les projets par la Région Bretagne.
Les deux codirecteurs de la compagnie travaillent sur Panique au Parc depuis la première édition.
Hectores
Hectores est un bureau d’accompagnement artistique basé à Rennes, dont l'ambition est d'accompagner de manière privilégiée les artistes professionnels du spectacle vivant à l’administration, la production et/ou la diffusion, dans un esprit de co-construction et de coresponsabilité.
Grégoire le Divelec suit plus spécifiquement le projet Panique au Parc au sein d’Hectores. Anaïs Fégar, Lorinne Florange et Jessica Bodard, ont rejoint également l'équipe de Panique au Parc.
Zarmine
Depuis 2002, Zarmine scénographie, décore, illumine et s’empare de nombreux événements. Ce collectif de créateurs, à géométrie variable, composé de scénographes, décoratrices.teurs, graphistes, constructrices.teurs, éclairagistes, régisseuses.eurs, … À partir de scénographies oniriques, chaleureuses et lumineuses, spectaculaires ou intimistes, délibérément cinématographiques, bousculant les concepts, ils créent la surprise, l’illusion, le réalisme magique et de nouveaux usages des volumes et des lieux.
Parmi les festivals qui font appel à Zarmine, les plus emblématiques sont Travelling (depuis 2002), Les Transmusicales (depuis 2004), Les vieilles charrues (depuis 2015), Les Tombées de la Nuit (2009 à 2013), Le festival de Cinéma de Douarnenez (depuis 2005).
Au sein de Zarmine, Marine Blanken est engagée dans le projet Panique au Parc.
Remerciements
Samuel Giot, Blandine Robin, Mélissa Pereira pour la ville de Charleville-Mézières,
Simon Hubeau, Julie Linquette,
l'association Le FLaP de Charleville-Mézières,
aux bénévoles qui nous suivent dans cette aventure
Elles et ils ont aussi Paniqué avec nous :
Yokatta
L’association Yokatta a été fondée autour du groupe Nezumi (& Fox). La création de leur musique est fortement inspirée d’éléments visuels (cinéma, art plastique, paysage…) ainsi que du Japon (le pays, la langue, les arts, tradition/modernité). Les différents projets soutenus par Yokatta ont alors une relation étroite avec la musique et le Japon.
Elsa André accompagne le projet sur les éditions Panique au Parc 2019, 2021 et Panique sur Zone 2022.
Mathias Herard accompagne le projet sur les aspects techniques, secondé par Martin Choteau, sur les éditions Panique au Parc 2019 et 2021.