top of page
Spectacles
Zone d'atterrissage

Zone d'atterrissage

La création, c’est un peu comme un voyage en avion. Quand on monte à bord on est content·e, on se sent léger·e, prêt.e à parcourir le monde. Mais quand il faut rattacher sa ceinture avant l’atterrissage, une petite appréhension pointe : la piste est-elle bien dégagée ? Les conditions météos sont-elles bonnes ? Le train d’atterrissage est-il bien sorti ? Et surtout, il y a-t-il quelqu’un·e pour nous accueillir à l’arrivée ?

Et on le sait, plus on voyage, plus on est à l’aise ! Alors, on a décidé de proposer à deux équipes un baptême de l’air, une pré-première pour leur donner l’occasion de peaufiner leur spectacle.

Zone de turbulence

Zone de turbulence

Invitation ludique à traverser des créations en cours

 

On l’a déjà dit, la création c’est un peu comme un voyage en avion. Il y a d’abord l’excitation, puis différentes étapes avant le grand jour : trouver la bonne destination et les ami·e·s avec qui partir, réunir ses économies pour acheter son billet, monter à bord avec un peu d’appréhension, être collé·e au siège par la force du décollage, regarder le sol à travers le hublot, et parfois craindre de s’écraser quand l’avion vire de bord, profiter de l’altitude pour enfin regarder le ciel et rêver, voir l’orage au loin et prier pour ne pas se retrouver dedans, ré-attacher sa ceinture pour l’atterrissage, puis regarder l’avion depuis la passerelle de débarquement et se dire que ce n’était pas si terrible, et qu’on recommencerait bien !

 

Et pour les artistes, les présentations de projet, c’est un peu comme des turbulences ! Ça bouge, ça secoue, ça fait un peu peur, parfois ça donne des haut-le-cœur ! Mais il y a toujours une hôtesse ou un steward pour vous sourire tranquillement et vous proposer un petit rafraichissement.

 

Pour cette édition, 6 équipes artistiques vous embarquent en Zone de turbulence !

 

Durée des présentations de chaque projet : 20 minutes

concerts

Concerts